"Leadership reputations are made or lost during times of crisis.
And the way you judge a strong company is really that company's ability
to not just survive crisis but to emerge stronger."
And the way you judge a strong company is really that company's ability
to not just survive crisis but to emerge stronger."
Kenneth Chenault, CEO and chairman of American Express.
Comment valoriser l'expérience guerrière en dehors des seuls cercles militaires ? C'est en cherchant à répondre à cette question que l'idée de créer un blog a germé dans nos têtes. "Start up intellectuelle", War and Business explore toutes les connexions possibles entre le monde des affaires et celui des armées, passées ou actuelles, en matière d'organisation.
Nous sommes - Marc-Antoine Brillant et Michel Goya - officier et ex-officier des Troupes de marine, riches d’une grande expérience opérationnelle à tous les échelons dans le commandement des hommes au cœur d'événements parfois extraordinaires et souvent complexes.
Cet espace se veut ouvert et interactif. Commentaires et propositions d'articles sont donc les bienvenus.
Au plaisir de réfléchir et d'échanger ensemble.
Marc-Antoine Brillant
marcusfr@hotmail.com
marcusfr@hotmail.com
Michel Goya
Belle initiative que le thème de ce blog !
RépondreSupprimerCela me rappelle les deux ouvrages du général Gil Fiévet dans les années 90:
http://www.bir-hacheim.com/de-la-strategie-militaire-a-la-strategie-dentreprise-general-gil-fievet/